ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

Ecrit le 4 Septembre 2016 par Gilbert DUPAS

Vendredi 02 septembre s'es déroulé l'assemblée générale du club a st Pierre La Cour .Une quarantaine de personnes y on assisté .L'intendance de cette assemblée était assuré par Maryvonne et Joseph Faucon .

A noté la présence spéciale de : 

Yannick Favennec député du nord Mayenne 

Florent Blot président du comité départementale d'athlétisme de la Mayenne 

Didier Foulon  vice président de l'association des cross corporatif Lavallois 

Michel Foucher administrateur CAM 

Pascal Corbeau administrateur Groupama 

excusé : Mr lefeuvre maire de st Pierre la Cour .

Rapport Moral 

Encore une saison de passé , maintenant c'es l'heure du bilan c'es encore une belle saison pour nos athlètes .Malgré le titre perdu en cross au mois de mars en masters , la consolation es venu  avec les jeunes qui on echoué pour le titre en cross pour seulement 4 points , Battus  par la garnison de Rennes qui leur était bien supérieur avec 3 gars qualifiés en élite .En masters avec une équipe vieillissante qui dominait cette catégorie depuis 8 ans il fallait bien s'ettendre qu'un jours elle serait dépassée .

Suite a ce championnat de france de cross je me suis dit , et si on participait a une autre compétition entreprise    , il y avait l'ékiden a Vendome mais en face de celui de Laval donc pas possible , le 10km sur route qui etait aussi par très loin (Langueux ) , après concertation auprès de mes athlètes on a réussi a faire 2 équipes de 5 athlètes , 1 en seniors et 1 en masters , nos concurrents nous connaissait en cross  mais sur la route on ne les avaient jamais affrontés etdonc c'était nouveau pour , en plus cette fois ci on courait avec les élites .Et la nous avons découvert le au niveau aussi bien en masters qu'en seniors  la course es remporté en 28.15 en seniors et 30.25 en masters , belle satisfaction puisque l'on ramène 2 titres de champion de France par équipes . A noté la superbe perf des seniors qui on couru en 35 de moyenne . il devance 2 éqipes qui étaient de notre niveau mais avec un 4 eme athlètes un peu plus loin dans le classement.

En corpo on remporte a nouveau le classement par équipes et Sébastien Gaisnon remporte le challege individuel .cette année 4 agris sont classés dans les 6 premiers au challenge : du jamis vu .

En course sur route belle performance pour Patrick Duchesne a la barberousse dans le grd ou il termine 7 eme ainsi qu'au marathon de chavagnes en pailler ou il termine 2eme masters , en trail un nouvel athlète nous a rejopint en début d'année (David Furon ) il aime particulièrement les trail ou il monte souvent sur les poduim de meme pour la paire Pierre et David en run and bike .

Beau coupo d'autre merformance mériterai etre cité et on été cité par Christian lors de l'énumération des résultats les plus probant .

Très bonne participation a notre cross corpo qui a réunis un peu plus de 550 concurrents dont une cinquantaine d'agris .

 Resultats on été énumérés par Christian  , le bilan financier par Maryvonne .

Election du tiers sortant .

3 membre du conseil etait renouvelable et on été reelu a l'hunanimité .

Il s'agit de Maryvonne , Jean Philippe  et de Jean Luc .

Saison Prochaine 

Comme chaque année l'objectif sera une nouvelle victoire par équipes en cross corpo , cette année 11 cross seront au programme et celui des agriculteurs en collaboration avec tdv sera le 11 décembre au bois de l'huisserie .

Cet hiver Christian reprendra les entrainements au plan d'eau a Mayenne le jeudi soir , ceux qui sont interressés peuvent se manifesté auprès de lui .

le site 

Le site vit a petit feu mais reste incontournable , dommage qu'il n'es pas plus utilisé au travers des commentaires ou chacun peu dialogué avec un collègue 

Detente 

Deux  athlète du club( Patrick et David )  avait le souhait de se retrouvés un après midi en été  autour d'un barbecue   ,sans doute autour du ribay   ce p^rojet n'a pour l'instant pa pu voir le jour , pas facile de reunir les gars du nord et du sud en meme temps du fait des décalages que l'on a pour la mise , et la recolte des cultures   mais ce projet reste toujours d'actualité  .

Maryvonne a présenté le bilan financier lu club , et celui ci se porte bien sachant que les championnat nous on été économique cette année du fait de leur proximité .

Récompense 


Comme chaque années quelques athlètes du club on été récompensés 1 femme et 4 hommes 

Pas facile de choisir qui et pourquoi  , mais j'ai retrouvé tous les récompensés depuis  2007 et j'ai fait un tableau pour que les années a venir on n'oublie personnes 

La premiere es Patricia  Bouvier qui a remporté 3 cross corpos cette année 

L e 2eme es Pierre Tauvry  , qui participe beaucoup au corpo et qui a participé au 2 championnat de france , le 3eme n'es plus un grand performeur mais participe a l'élaboration de notre circuit de cross et participe tous les ans aux championnat de france de cross c'es Gilbert Maslin , le 4 eme  es un vrai compétiteur il a une licence au stade lavallois   , il a participé aux 2 championnat de france .

Le 5eme a beaucoup par le passé mais a rangé les tennis pour se consacré a sa passion , il es responsable du tracé de notre cross , il s'es investi dans le conseil d'administration  des cross corporatif lavallois      il s'agit de Jean Louis  .

Les invités officiel on cloturé  par un petit mot chacun a leur tour  cette assemblée 

Des félicitations on été remise a Gilbert le président pour tous ses bons resultats  et la bonne santé   du club qui lui les a retransmises au membre de son conseil d'administration et a ses athlètes  car sans eux ils n'y aurait pas de résultats .

Bravo a tous pour cette très bonne saison sportives en espérant une aussi bonne saison 2016/2017.

L'assemblée s'es cloturé autour d'un barbecue 


Bonne saison at ous et a L'année prochaine .


6 commentaire(s)

Vous pouvez ajouter un commentaire en cliquant ici !

Il n y aura pas de course à pieds au Horps à mon grand regret. A bientôt sportivement

David le 13 Septembre 2016 à 21h26

ST ST GREGOIRE A ERNEE

Nous étions 18 a courir dimanche a Ernee dont 4 ne sont pas adhérent au club , équipe qui comme tous les ans es sponsorisé par Groupama (Ernée, la Pellerine et Montenay ) cool
4 on participé au 3km500 et 14 au 10km , il fesait très lourd mais un peu couvert .
Alban Chorin a bien failli battre son propre record qui detenait depuis 2014 (32.10) il ne lui a manqué que 6 secondes cry puisqu'il realise 32.15, Olivier Caillère arrive 1mn15 après lui .
Nos athlètes on réalisés un beau tir groupé car il sont 5 dans les 14 premiers avec 2 masters Bravo les gars .Ils terminent 2eme par équipes a seulement 2 points de l'EANM cry

1er EANM 2+5+7+16+19 = 49
2eme Agriculteurs 6+8+11+12+14 =51


Résultats
6eme Julien Decoux en 35.42
8eme Sebastien Gaisnon en 36.42
11eme Philippe Gautier en 37.48
12eme Eric Robineau en 37.48
14eme Donatien Faucon en 38.48
18eme Clément Plard en 40.28
22eme Joseph Plard en 40.54
27eme Valentin Dupas en 42.38
39eme Valéry Hatte en 44.51
47eme Philippe Quinton en 48.55
49eme Jacky Henry en 49.26
56eme Jean Luc Deniau en 50.28
61eme Gabriel Brillault en 51.47
86eme Jean Francois Clossais en 54.07

Sur le 3.5 Florent termine 5eme en 14.07 , Gilbert 6eme en 14.39,7eme Michèle en 16.05
En cadet Killian Henry termine 2eme en 14.06

BRAVO A TOUS .

Bravo a Pierre pour ta perf a Canccale /st Malo il y avait aussi Philippe Marquer qui termine 862eme en 1h44.

Gilbert le 7 Septembre 2016 à 22h38

Pas beaucoup de commentaires suite a notre assemblée , dommage , parce ce que les organisateurs mérite un grand MERCI pour en avoir assuré l'intendance . Je pense que l'on s’améliore puisque l'on arrive a respecté les horaires ,Merci a tous pour votre présence , merci au sponsors qui était présent aussi , a Florent qui en temps que président du cd 53 tiens a être parmi nous et a Didier qui représentait les corpos cool et au député qui tiens a remercié ceux qui s'investissent dans les clubs , associations .

J'ai été félicité pour ce que je fait au club , les bons résultats que l'on obtiens , mais aussi la bonne ambiance qui règnent entre nous , la non différence que l'on fait entre les meilleurs et les moins bons , peu importe vous êtes tous adhérents.ses remerciements c'es moi qui les reçoit mais je les transmets a mon conseil d'administration et a vous tous adhérents car sans vous il n'y aurait pas de club ou associations .

yes

Gilbert le 7 Septembre 2016 à 22h06

Tout d'abord merci a Maryvonne et Joseph pour leur accueil , une soirée sympa! Pour répondre a Christian sur l'horaire tardif de fin de soirée : Mr le Président serait il possible de mettre cette AG un samedi fin de matinée et pique nique ensuite comme l'a proposé Patrick ? puisqu'il est difficile de ce réunir , pourquoi pas!
Bonne réflexion a tous ! et bonne journée sous le soleil!

Laurence le 7 Septembre 2016 à 09h51

Merci a Maryvonne et Joseph pour cette bonne soirée. cool
Merci a vous de participer à notre A G et merci d'avoir été ponctuel pour l'horaire.Mais cela finit tard quand même mdr
Gilbert tu peu nous donner le classement par équipe à Ernée , belle course des agris avec des véterants en forme cool

Christian le 6 Septembre 2016 à 21h09

59 éme au semi de Cancale Saint Malo en 1h24. Avec une arrivée sous des gerbes d'eau de mer agité le long des quais de Saint Malo.
Dommage que David n'a pas pu le faire; partie remise.

Pierre le 4 Septembre 2016 à 21h43


Laisser un commentaire