Championnat de France de cross a st Galmier (42)

Ecrit le 26 Février 2017 par Gilbert DUPAS

Samedi 25 février 2017 se déroulait les courses d'ouverture des championnats de France de cross 2017 .5 courses était au programme  , 2 courses jeunes , 1 courses Masters 3 et 4 ffa et entreprise reunis, 1 course feminines entreprise  et pour terminé la journée une course masters 2 ffa avec les seniors , masters 1 et masters 2 entreprise .

Une douzaine d'athlètes du club on fait le déplacement  dont 7 sont parti vendredi en minibus pour faire une bonne partie des 650km le soir et le reste samedi matin , 3 sont parti samedi matin en avion de Laval avec Jean Philippe Duval  agriculteur athlète comme pilote pour rallié st Galmier en 2h20mn et un dernier athlète nous a rejoint de retour de la neige .

Samedi matin un peu frisquet avec une gelée matinale mais ensuite superbe journée ensoleillé .Très beau circuit de cross tracé sur l'hippodrome qui a acceuilli les championnat du monde il y a quelques temps , terrain très secs , propre et roulants sans grosses difficultés . On aurait préféré un terrain plus gras avbec plus de difficultés .Une nouvelle fois nos athlètes se sont distingués avec 2 titres de champion de France en individuels .Florent Garnier en Masters 3 et Daniel Charon en Masters 2 et une 2eme place pour Clément Plard en espoirs .

Par équipes les Masters monte sur la 2eme marche du poduim derrière l'asca peugeot Poissy  et les seniors avec une équipe diminué terminent 5eme .

Resultats:

course masters 3et4 Hommes et sen ,m1,m2,m3 feminines 7490m

4eme Florent Garnier en 31.10 et champion de France m3

course Esp , Sen, M1et M2 hommes

1er Nicolas Joseph en 33.53 furets d'eiffage

12eme Sebastien Gaisnon en 36.24

28eme Daniel Charon en 38.29 et 1er M2

29eme Eric Robineau en 38.33

34eme Christian Mézière en 39.33

38eme Clement Plard en 40.42 et 2eme esp

63eme Didier Filoche en 44.05

64eme Nicolas Plard en 44.20

67eme Jean Philippe Duval en 44.57

71eme Gilbert Dupas en 47.16

Par équipes masters

1er peugeot asca Poissy 52pts

2eme agris 64pts

3eme selection nationale des coureurs 65pts

Bravo a tous

Vers 17h30 retour vers la Mayenne en minibus et pour d'autres en avion qui a leur tour on pu profité d'un superbe voyage en avion .

Dimanche se déroulait les courses élites et un agriculteur licencié a l'UPAC  a participé a la course Masters H . Emmanuel bourgouin termine 222eme en 36.22 pour parcourir la meme distance que nous et termine 3eme Masters Mayennais .

J'aurais préféré que vous y alliez (à St Galmier) en vélo avec un vent de face et sous une pluie battante, c'aurait été plus valorisant, mais bon, de nos jours le goût de l'effort se perd! lol
Cela dit, bravo à Dany et Florent et aux autres aussi! cool
Bon semi pour dimanche, j'espère participer l'année prochaine à la 40ème édition, peut-être que ce sera gratuit aussi?
Enfin tout çà, si le nouveau président et Dieu le veulent bien!
mdr

Leandre le 27 Février 2017 à 13h03

Pour l’équipe masters nous pouvons être content de la 2ème place,l équipe était quand même limitée surtout avec l'abandon de joseph (qui n'a vraiment pas de chance avec le championnat de France)
Merci à nos sponsors et aux athlètes qui font que notre club soit bien connu au niveau national

Christian le 27 Février 2017 à 12h33

Bravo a vous tous pour vos médailles a ce Championnat de France ^^
et surtout Merci a tous les participants qui on permis au club d’être présent une nouvelle fois a ses championnats , Merci aussi a nos sponsors car sans eut pas de championnats cool

Merci a Maryvonne qui nous a accompagné pour assuré les intendances et faire de belle photos et a permis a Gilbert de soufflé un peu mais qui était tout de même stressé na Pas facile de pensé a tout .
ange
Merci aussi a Christian qui s'es occupé de l’hébergement et a Jean Philippe qui a permis a certain de faire un allé ou un retour entre Laval et st Galmier en 2h20 en passant par les airs , évitant les rond points , radars, bouchons et péage , ils on donc pu apprécié de superbe vu de notre beau paysage français (vu d'en haut ) lol

Gilbert le 26 Février 2017 à 21h04