Assemblée du club des agriculteurs

Ecrit le 16 Septembre 2017 par Gilbert DUPAS

Le vendredi 15 septembre s'es déroulé l'assemblée générale du club au Ribay  .Environ 35 personnes y assitait , l'intendance de cette AG était assuré par Patrick Duchesne et David Dujarrier.

Etait excusés Yannick Favennec député de cette circonscription.

Anoté la présence spéciale de : 

  • Gerard Dujarrier conseiller départementale 
  • Richard Delaunay Président du comité départementale d'athlétisme de la mayenne 
  • Gerard Lepage  président de l'association des cross corpos Lavallois 
  • Jacky Bachelot  administrateur CAM 
  • Michel Faucon trésorier régionale Groupama 

Rapport moral 

Une saison s'achève , une nouvelle arrive , c'es donc l'heure de faire le bilan .C'es encore une belle saison qui s'achève avec un nouveau titre par équipes en cross corpo chez les hommes  , une victoire pour Sebastien Gaisnon et 3 victoires chez les féminines pour Patricia Bouvier .Belle prestation aussi de nos athlètes aux championnat de France de cross a st Galmier avec 2 titres de champion de France (1 en M2 pour daniel et 1 pour Florent en M3)

En seniors , a noté la belle saison en cross et sur route pour Sebastien Gaisnon qui progresse toujours , mais aussi de Clement Plard  en espoirs, de Eric Robineau en Masters 1 avec un record personnel sur marathon a Nantes (2h55), et aussi la belle régularité de Daniel Charon  et Christian Mézière en Masters 2 , de la belle saison de Patrick Duchesne pour sa 1ere année de master 2 et de l belle saison pour Florent Garnier en Masters 3.

En ffa belle saison de cross pour Emmanuel Bourgouin qui une nouvelle fois c'es qualifiés pour le championnat de France élite en Masters .

Cette année on a organisé un cross corpos qui a regroupé 600 athlètes  dont une trentaine d'agris .

A l'assemblée Generale de la ligue des pays de loire Gilbert s'es vu remettre la médaille d'argent de la ligue au titre des bons résultats obtenu par le club en sport en entreprises , cette médaille c'es moi qui la recoit mais ce sont les athlètes du club qui on realisé les bons résultats .

A ce jour le club compte 75 adherents (9 femmes) 35 on une licence ffa  et 65 on une adhésion au corpos .

Le club perdure en partie grace a nos sponsors que je remercie au passage car sans leurs aide financière on ne pourrait pas subvenir au frais de fonctionnement dont le club a besoin .

Cette année quelques athlètes m'on fait par de leur souhait d'arreté la course a pieds pour diverses raisons dont un  d'entre eux  quitte le bureau( jean Luc ) .Je tiens a le remercié pour ses quelques années passé au sein de notre conseil d'administration.

D'un autre coté j'aurai souhaité ettaffé le bureau en y apportant du sang neuf avec de nouvelles idées et projets , Donc j'en ait sollicité 2 en remplacement et renfort .

j'ai donc sollicité Daniel Charon et Clément Plard tous les 2 passionnés de course a pieds , il m'on répondu favorablement  , il sont élu a l'hunanimité .

sont rééligible cette année Christian , Hubert et Didier et sont tous les 3 réélu pour 3 ans .

Saison prochaine 

Le 1er objectif sera de remporté une nouvelle fois le classemtn par équipes en corpos et si possible quelques victoires  en individuels . On participera une nouvelle fois aux championnat de France de cross qui se déroulerons a Plouay .

Ensuite on essaiera de représenté le club dans la plupart des courses du département et bien plus loin pour certains .

Le 10 décembre prochain on organisera notre cross corpo au Genest st Isle en partenariat avec TDV , le circuit aura quelques changement pour cause de travaux .

Récompenses 

Comme chaque année quelques athlètes du club sont récompensés , cette année en bureau on a fait le choixde récompensés  des athlètes qui on réalisés de bonnes performance ,d'autres année cela a pu etre d'autres critères (investissement au sein du club  ou participations  a beaucoup de courses ) 

 En Féminines une a été récompensés pour sa participation au corpo et bien d'autres courses (Marathon de Paris ) C'es Sylvia Goisbault , n'étant pas présente a l'AG son lot lui sera remis ultérieurement 

En Hommes 4 se sont vu récompensés Le 1er a fait une belle saison de cross et a battu son record personnel sur marathon a Nantes au mois d'avril en 2h55 c'es Eric Robineau 

Le second es un local  il es l'un des organisateurs de cette ag  il réalise une très belle saison  sur route en masters 2 ou il es régulièrement sur le poduim c'es Patrick Duchesne 

Le 3eme aime tous les types de terrain et se distingue en cross ou a chaque participation aux France il es sur une des 3 marches du poduim , c'es Daniel Charon .

Le 4eme  es un local aussi et co organisateur de cette ag il participe au cross corpos , et se distingue en run and bike avec un copain ou il décroche souvent un poduim  c'es David Dujarrier .

Un grand bravo a tous les récompensés.

Notre assemblée arrive a son terme, je vous souhaite une bonne saison a tous et a l'année prochaine.

Merci a Patrick et David pour l'organisation de l'assemblée générale 


6 commentaire(s)

Vous pouvez ajouter un commentaire en cliquant ici !

Merci à Patrick et David pour cette organisation( pas trop fatigué les gars mdr )
Bravo aux coureurs récompensé qui sont toujours assidus à l'effort et motivé pour allé courir
Dommage que le sud ne soit plus trop représenté ,nous serons obligé de faire l'AG dans le nord tous les ans ^^
Pour ma part je vais être au repos pendant un certain temps( aponévrose du talon)
Bon courage aux Agris qui vont courir dimanche je vais essayer d'aller vous voir quand même.

Christian le 22 Septembre 2017 à 21h36

Merci au membre du club de m'avoir récompense.ca m'a fait plaisir.

Daniel le 21 Septembre 2017 à 22h22

Salut les agri ça nous à fait plaisir de vous inviter dans le nord je vous remercie pour votre récompense et un grand merci au bureau pour leur dévotion et de leur patience car nous sommes toujours réactif merci pour tout une petite pensée aux personnes qui sont malade ou blessés je vous souhaite bon rétablissement.votre récompense ma fait chaud au coeur ce fut une soirée sympa a+

Patrick le 18 Septembre 2017 à 22h06

Un grand merci a toi aussi Gilbert pour tous ce que tu fais et consacre comme temps pour le club.

David D le 18 Septembre 2017 à 20h47

Petite participation a Montenay sous la pluie samedi après midi , a noté la belle 2eme place de Daniel Charon qui aime bien le circuit de Montenay

cool
Petite participation aussi ce dimanche a Montaudin sur un Trail qui a pourtant un superbe parcours (8km,14km,21km )
Belle 2eme place aussi pour Sébastien Gaisnon derrière David Caillère .
Joseph Desmaires , Philippe Quinton ,léandre Doudard et Gilbert y on participé cool yes

Gilbert le 17 Septembre 2017 à 21h30

Merci Patrick et David pour l'organisation de l'assemblée générale du club
cool

Super le repas cool yes

Gilbert le 17 Septembre 2017 à 21h25


Laisser un commentaire